CGV

Hello ! Bienvenue chez ABELLE, une marque super sympa de fabrication à la commande basée à Jonzac, en Charente-Maritime. Chez nous, les vêtements et accessoires sont fabriqués avec amour dans notre atelier en France, en utilisant des tissus et des matériaux de qualité, déstockés.

Chez ABELLE, pas de stock ennuyeux ! On fabrique tout à la commande, ce qui veut dire que tu peux même opter pour du sur-mesure si tu le souhaites. Notre objectif est de partager notre savoir-faire et de rendre le made in France accessible à tous.

Nous sommes ravis de t'accueillir dans notre univers où la personnalisation et la qualité sont au rendez-vous. N'hésite pas à explorer notre collection limitée et à nous contacter si tu as des questions. On est là pour toi !

Le site www.abelle.fr est publié par la société ABELLE, SIRET : 90212223300015.

Email : contact@abelle.fr

Le site est hébergé par :

Squarespace Limited & OVH : 2 rue Kellermann – BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1

Sois assuré(e) que nous nous engageons à ne divulguer aucune donnée que vous nous communiquez. Nous respectons votre vie privée

Conditions d'utilisation

  • Nous voulons que tu sois tranquille en ce qui concerne les paiements. C'est pourquoi nous avons mis en place des mesures de sécurité conformes aux dernières normes en vigueur. Tes transactions sont gérées par PayPal et Stripe, des leaders mondiaux des paiements en ligne. Tu peux donc avoir l'esprit tranquille en sachant que ton paiement est entre de bonnes mains.

  • Une fois ta commande passée, tu recevras un e-mail de confirmation contenant ton numéro de commande. Chez ABELLE, nous travaillons sans stock, ce qui signifie que chaque pièce est fabriquée spécialement pour toi après ta commande. Le délai d'envoi est d'environ 21 jours ouvrés à compter de la date de commande (hors week-ends et jours fériés).

    Toutes nos commandes sont expédiées depuis notre atelier en Charente-Maritime. Elles sont envoyées via La Poste et Colissimo. Dès que ton colis est expédié, tu recevras un e-mail avec un numéro de suivi. Nous expédions nos produits dans le monde entier. Les frais de livraison sont calculés en fonction de ton adresse de livraison.

    Veuillez noter que des frais de douane peuvent s'appliquer pour les envois en dehors de l'Europe. Malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir ni être responsables de ces frais. Il est possible que des frais de douane te soient demandés à la réception de ton colis, et nous ne pourrons pas effectuer de remboursement pour les commandes qui n'ont pas été reçues en raison de frais de douane impayés.

    Si tu as d'autres questions concernant ta commande ou nos processus d'expédition, n'hésite pas à nous contacter. Nous sommes là pour t'aider !

  • Nous proposons une assurance pour garantir le remboursement total de ta commande en cas de perte. Cette assurance est disponible au coût de 1% de la valeur totale de ta commande si celle-ci est supérieure à 1200€, et à un prix fixe de 10€ pour les commandes de montant inférieur. Si tu souhaites souscrire à cette assurance, il te suffit de le préciser dans la section "Commentaires" lors du paiement de ta commande ou en nous envoyant un e-mail à l'adresse contact@abelle.fr. Nous nous assurerons de prendre en compte ta demande et de te fournir toutes les informations nécessaires.

  • Chez nous, le retour ou l'échange des articles est possible, mais seulement après validation par notre service client, et à condition que les articles commandés soient retournés en parfait état, non utilisés ou endommagés. Le colis doit être renvoyé dans un délai de 14 jours ouvrés, sinon nous nous réservons le droit de refuser le retour. Veuillez noter que si votre commande a été fabriquée sur mesure ou si vous avez demandé des modifications spécifiques, nous ne pourrons pas procéder à un échange ou à un remboursement.

    Nous sommes un petit atelier composé de 3 couturières, et chaque vêtement est fabriqué à la commande dans notre atelier en Charente-Maritime. Lorsque vous commandez un article sur notre boutique en ligne, veuillez comprendre que nous consacrons plusieurs heures de travail à sa réalisation, spécialement pour vous. C'est pourquoi nous ne pouvons pas rembourser les retours. Toutefois, nous proposons à la place un avoir ou un coupon d'une valeur équivalente à votre commande, valable pendant 6 mois et utilisable sur notre site.

    Les frais de retour des produits sont à la charge de l'acheteur, et nous déclinons toute responsabilité en cas de problème de livraison avec le transporteur choisi. Nous vous recommandons d'opter pour une remise du colis contre signature.

    Si vous souhaitez effectuer une modification sur votre commande, veuillez noter que les frais de retour et de réexpédition seront également à la charge de l'acheteur.

    En cas d'annulation de commande ou de refus de payer les frais de douane pour une pièce de taille standard : en tant que fabricant à la commande, nous ne commençons la fabrication que lorsqu'une commande est passée. Si vous demandez une annulation alors que nous avons déjà travaillé sur votre pièce, ou si la pièce est déjà terminée ou en cours d'acheminement, nous pouvons vous rembourser, mais nous conserverons 30% de la valeur totale de la commande pour couvrir les heures de travail déjà effectuées par notre équipe.

    Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retourner les pièces vintage que nous vendons sur notre site.

    Si vous avez d'autres questions ou besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider !